Sortie Fontainebleau 14 et 15novembre 2015

Sortie escalade le 14 et 15 novembre 2015

 

 

Le déplacement sur les blocs de grès de Fontainebleau a rassemblé 39 adhérents du GMM, ce qui représente un nombre encore jamais vu sur une sortie d’escalade de ce type. Ce groupe a été rejoint par 8 membres du club VIVA de Vichy, et ont passé le week-end sur 2 sites au sein de la forêt de Fontainebleau ; avec en plus une météo des plus clémentes.

Les grimpeurs ont pu, pour certains découvrir ce qu’est l’escalade de « bloc », c’est-à-dire les placements spécifiques, la convivialité au pied des rochers et surtout grimper sans le matériel (baudriers, cordes, mousquetons, etc…) habituellement portés durant les cours d’escalade ; seul un « crash-pad » (matelas spécifique servant à réceptionner le grimpeur) et un pareur sont nécessaires.

Un groupe de 11 jeunes de l’Ecole d’Escalade était présent durant ce WE et ont, eux aussi, apprécié ce style d’escalade, qui apporte beaucoup dans la gestuelle du grimpeur de falaises.

Les plus expérimentés se sont lancés des défis sur le franchissement de passages de différentes cotations et ont partagé leurs connaissances avec les néophytes.

Super WE à reproduire dès que possible !!!!

Photos....

 

 

×