Sortie Fontainebleau 19 et 20 novembre 2016

Nous sommes 10 adultes et 7 enfants à être prêt à partir à 6h30 le samedi 19 novembre. Un petit contretemps nous font partir qu’à 7h15 mais toujours avec le sourire !

Après une petite pause-café à l’air des vignobles nous arrivons aux secteurs des Gorges d'Apremont. Malgré une météo qui s’annonçait très mauvaise, le soleil fait son apparition avec quand même une température de 6 ou 7°. Les premiers blocs ne sont pas faciles pour se lancer mais chacun arrive à trouver de quoi travailler et enchainer.

Landry et Adrien nous retrouvent dans l'après-midi, ce qui nous fait 19 participants à cette sortie!!!!

Vers 17h15 la tombée de la nuit oblige les plus « mordus » grimpeurs à stopper afin de pouvoir retrouver le chemin dans la pénombre.

Nous arrivons vers 18h30, à l’hebergement qui se trouve à la base de loisirs de Buthier. Pas le temps de prendre de petit apéro, à 19h le repas est servi au self. Romain-Felix toujours en forme, décide de se lancer de nuit dans un bloc situé à 50m du dortoir. Malgrès toutes les frontales braquées sur lui, cela ne lui permettra pas d’enchainer.

Une petite bière bien méritée pour finir la journée, et chose improbable, tout le monde est couché à 23h !!!

Dimanche levé à 8h00 pour avoir le petit déj à 8h15 précis.

10h direction les blocs de Buthier, il n’y a qu’à traverser la route. Pas facile de grimper, il a plu toute la nuit, le vent souffle fort ce qui sèche quand même quelques blocs. La matinée est assez difficile pour les moins confirmés, trouver un bloc sec avec une sortie pas trop en forme de piscine n’est pas évident !!! L’après-midi se passera à la salle de blocs de Buthier pour certains.

16h tout le monde est fatigué de ces 2 jours de grimp’. Direction Montluçon pour un retour à 20h15.

 

Les photos sont sur facebook par ici: https://www.facebook.com/escalade.montlucon/photos/?tab=album&album_id=1220350158010786

 

 

×