Sortie Escalade en Falaise à Millau 12 et 13 mars 2016

 

Nous sommes neuf adhérents du club GMM à partir aux aurores de Montluçon le samedi 12 mars, en direction de Millau. Le groupe est constitué d’un initiateur (FFME) et essentiellement de débutants (dont un enfant) pour qui cette sortie est la première en extérieur !

Et tout cela avec le soleil, s’il vous plaît !!

Une fraîche petite pause sur l’autoroute, histoire de se réapprovisionner en caféine et nous arrivons aux alentours de 10:00 à Millau. Direction l’office de tourisme de la ville pour récupérer le topo gratuit de la falaise, puis direction : Laumet !

Nous nous retrouvons tous équipés aux alentours de 11:00 au pieds des voies pour une petite révision de la manip’ de haut de voie et un petit rappel des conditions de sécurité.

Nous grimperons jusqu’à 17:00 sans réelle pause casse-croûte organisée… Qui avait envie de faire une pause ?! Chacun a fait selon son bon vouloir !

Un grand soleil toute la journée, des voies plein les bras, le temps était venu de penser à notre repas du soir et à un rapide passage à Intersport pour acheter des tee-shirts à manches courtes !

Petites courses rapides et nous voilà au gîte « El gantieirelo », à Millau.

Installation, douches, repas, rubik’s cube et gâteau d’anniversaire !

 Le lendemain, un grimpeur débutant du GMM qui travaillait dans la région, nous rejoint pour passer la journée avec nous.

Le soleil est encore au rendez-vous ! Encore de nombreuses voies à notre actif, dans des cotations de plus en plus élevées.

Départ aux alentours de 16:30 de la falaise. Un détour par la terrasse « au bureau » semble de circonstance pour prolonger encore de quelques minutes cette première sortie en falaise !

Retour à Montluçon vers 20:30.

                                                                                                                                          Photos....

 

×