chpt régional de bloc Auvergne

Ce dimanche 12 janvier, 6 compétiteurs du club se sont déplacés à Casamur à Clermont-Ferrand pour le 1er championnat régional de bloc.

10 blocs étaient proposés par catégorie en qualification avec 5 essais maximum.

Léa Denizot, cadette, réalisée ici sa 1ere compétiton de bloc. Elle réussie à sortir 3 blocs en qualification avec de beaux combats!

En cadet, Hubert Barbier sort 7 blocs en qualification avec ses gros bras et se place 4ème, mais les 3 blocs de finale l'achève et il termine 6ème.

En Vétéran, Frédéric Perot enchaine au 1er essai les 10 blocs de qualifications et les 3 blocs de finale mais Sébastien Messager du Puy-en Velay arrive à le suivre. Une super-finale est donc nécessaire pour les départager en un essai, Sébastien réalise 5 prises dans le bloc et Frédéric par manque de concentration fait une erreur de lecture et ne fait que 3 prises. Il termine donc sur la 2ème marche du podium.

En Sénior, dur dur pour arriver à bouger dans les blocs, Frédéric Perot termine 10ème avec 7 blocs en qualifications mais ne sera pas marqué dans les résultats pour éviter des problèmes de logiciel FFME. Romain-Félix Rivière  enchaine 6 blocs et une zone dans un le bloc n°8. ce qui le place 12ème. David Bravo enchaine 6 blocs au 1 essai et termine 13ème. Pierre Soulié enchaine 6 blocs dont un bloc à sensation très dur mais les abdos Kro de la veille l'empeche de faire un bloc dans le toit ce qui le place 14ème. Et Simon Barbier enchaine 4 blocs au 1 essai et 1 zone dans un 5ème bloc, il termine 15ème. Il faut souligner que les 7 premiers sont des grimpeurs de niveau national voir inter-national.

 

Les résultats: http://www.ffme.fr/uploads/escalade/resultats/2014/bloc/2014-chpt-reg-bloc-auvergne.pdf

quelques vidéos bientot en ligne sur le facebook du club:https://www.facebook.com/escalade.montlucon?filter=3

 

 

 

 

 

×