Sortie jeunes Lignerolles

 

 Lors des 2 journées prévues, ils étaient une vingtaine de jeunes de l'Ecole d'Escalade sur le parking de Lignerolles à 9h00  avant de descendre rejoindre la falaise.

L’âge variait de 8 ans à 17 ans, Denis connaissant bien les enfants, il a su prendre en charge (avec 5 adhérents du GMM)  tout ce petit groupe et a réparti les « p’tits grimpeurs » par binômes.

 

Le samedi 08 juin :

Les jeunes ont escaladé les voies de leur niveau tout au long de la matinée et de l’après-midi, écourté à cause de la pluie survenant vers 14h00 ; les enfants patinant sur le rocher il était temps de conclure la journée.

Alexis et Tony se sont même confrontés à une voie en 6c+, « Tenue de soirée » pour ceux qui connaissent !!!!

 

Le samedi 15 juin :

Rebelote pour ce qui est du RDV sur le parking, avec un soleil se levant au loin.

Cette fois, celui-ci était présent toute la journée pour le bonheur des jeunes qui ont pu « fignoler »  les voies déjà pratiquées le samedi précédent, pour ceux qui découvraient le rocher de Lignerolles, ceux-ci ont escaladé ces dites voies avec une « banane, je ne vous raconte pas » !!!!!

Il est vrai que les prises ne sont pas de couleur et que pour franchir un dièdre, les 2 pieds doivent se placer sur les « 2 pages du livre ouvert »; en français dans le texte SVP…….

Aux alentours de 16h30 on a replié les cordes et Denis a distribué le matériel utilisé durant cette journée.


 

Par ces sorties sur falaise l’année sportive 2012 / 2013 se termine donc bien pour l’école d’escalade et cela se voyait sur le visage des jeunes présents durant ces 2 jours ; même sous la pluie ils en redemandaient……..


Photos.....

×