Sortie Fontainebleau

La 1ère sortie de l'année a eu lieu ce weekend du 10 et 11 novembre. 23 grimpeurs du club se sont retrouvés sur les blocs.

Samedi 10 novembre à 6h20:

Départ du parking de carrefour Montluçon, 1 minibus loué à ADA, 1 minibus prêté par Mr Raynaud et la voiture de Jean-No. Soit 21 grimpeurs du club surmotivés. Une bonne pluie nous fait partir au plus vite de Montluçon!

8h00:

Pause croissants à Bourges

10h45: Arrivée à Milly-la-forêt où l'on retrouve Simon et Romain pas de pluie mais le rocher est trop trempé pour grimper. Nous décidons de manger en attendant puis soit direction une salle de bloc soit secteur 95.2 .

12h00: Après la rencontre de Néerlandais  et le bon anglais de David (Merci à Lode qui nous a fait une vraie traduction) nous décidons de partir pour le secteur 95.2 qui selon eux est sec sinon ce sera salle pour cet après-midi.

13h00: Après avoir essayé tous les chemins autours de Milly-la-fôret nous retrouvons "la vraie croix" que Pierre nous parle. Et là miracle: Le secteur est sec. Bon il y a bien un petit peu d'humidité mais il est possible de grimper.

13h15: C'est donc parti pour se tapper des essais dans les différents blocs du secteur

16h00: La fatigue arrive il faut commencer à plier les crash-pads. Alain et Andrée nous retrouvent au secteur accompagnés de leur petite fille.

16h30: Départ pour le grand centre commercial du coin avec un rayon escalade chez Décathlon immense.

17h00: Petite bière au centre commerciale  en attendant que chacun fasse ses courses pour demain

18h00: direction le gite du coquibus. Et là c'est parti pour une aventure dans les chemins et oui le gite est situé en plein milieu de la forêt !!!

19h00: après avoir essayer 2 chemins nous retrouvons le gite. Le cadre est magnifique bon pas d'eau chaude pour se laver et plus de courant après 23h (groupe electrogène oblige) mais l'ambiance est formidable.

20h00: Tous le monde commence à préparer le repas et Emeline du club de tour nous rejoint après avoir galéré elle aussi à trouver le gite.

Une bonne fin de soirée!!!!

Dimanche 11 novembre:

8h00  : Réveil express de Jean-No

9h30: le gite est propre nous pouvons partir pour le secteur de l'éléphant

10h00: pas de pluie le secteur est vraiment sec mieux que la veille!!! Et c'est parti pour une journée extraordinaire sur les blocs de Fontainebleau!!!

18h00: Après une petite bière, il faut repartir !!!

21h00: Arrivée sur Montluçon bien fatigués et tous très heureux du weekend!!!! Merci à Jean-No et Pierre !!!

les photos de la sortie sont ici:

 

David Bravo

×