Formation PSC1

 

14 personnes du club Amitié et Nature ont participés ce samedi 18 janvier à la fomation PSC1. Cette formation sur les premiers secours était dirigé par Sébastien Arnould et Patrick Herault qui sont tous deux pompiers professionels à Montluçon.  

Le matin, la partie théorique avec  différents accidents ont été présenté. La formation a commencé avec un petit retard avec Pierre qui voulait arriver en faisant un cas concret sur le malaise causé par une soirée bien arrosée... Après quelques exemples donnés par Sébastien et les stagiaires dans le role des victimes, une petite pause café était la bienvenue.

L'après-midi, après un bon repas fait par notre ami Gaylord (au  bistrot d'intermarché) la dernière partie théorique a été abordée. Puis nous avons eu Patrick et Sébastien dans le role des victimes afin de nous mettre chacun en situation. Entre temps nous avons eu la démonstration de l'utilisation d'un défibrilateur en anglais par Patrick, un grand moment !!!! 

Je pense que nous pouvons decerner la meilleur mise en situation à Franck qui a une petite apréhension à la vue d'une goutte de sang et qui s'est fait piégé pour sa mise en situation par Pierre, Sébastien et Patrick. Vous pouvez d'ailleur retrouver la vidéo sur notre site facebook !!!!

 

Une formation enrichissante avec une ambiance plus que conviviale! Merci à la caserne des pompiers de Montluçon pour la mise à disposition de la salle et de la petite visite à la fin de la journée!!!

Merci à tous et merci à Patrick et Sébastien!!!!!

 

 

×