Championnats Allier Escalade le 09 décembre 2012


30 licenciés du GMM ont fait le déplacement à Vichy ce dimanche 09 décembre, 17 jeunes grimpeurs et 13 adultes s’étaient donnés rendez-vous  dans le gymnase du collège Jules Ferry, afin de participer à cette compétition organisée par le Comité Départemental FFME de l'Allier.

 Cette manifestation étant open (les licenciés FFME des autres départements pouvant concourir) le niveau était très relevé avec une ouverture gérée par David VIGOUROUX qui a su donner des voies d’ampleurs pour tous les niveaux, des catégories microbes aux vétérans.

 Les enfants de l’école d’escalade du club GMM ont été confrontés pour beaucoup à leur première compétition, ce qui les a tous ravi ; ils ont pu faire leurs premières voies d’escalade en dehors de la structure de Montluçon. Les adultes ont su décrypter les pièges de ces fameuses voies d’escalade, leur apportant un maximum de plaisir, et une expérience utile pour les prochains championnats régionaux Auvergne (pour les premiers de chaque catégorie) ; cette compétition se déroulera à Montluçon le 06 janvier 2013.

Les juges de voies encadrés par Philippe BAYLE ont été très assidus face aux performances des grimpeurs.

 Merci encore aux bénévoles présents et au club d’escalade de Vichy qui a organisé cette fête de l’escalade en faisant le plein de grimpeurs et de public, et rendez-vous donc à Montluçon le 06 janvier prochain pour une nouvelle rencontre autour de l’escalade.

resultats microbes à benjamins

Résultats de Minimes à Vétérans

Photos


×