Rencontre avec la société BEAL

 

 

La rencontre avec la Société BEAL représentée par Mr Rénald QUATREHOMME et dont le sujet était « Des phénomènes physiques de verticalité à la technologie des cordes…Une histoire Diabolique !», s’est déroulée

le 07 juin 2012

à la Halle des Sports.

 

Rénald nous a présenté concrètement ce que nous connaissions tous en théorie : « le facteur de chute ». Nous avons pu constater que la pratique de l’escalade sans prendre en compte cette donnée, au travers d’exemples que nous avons tous vécu, nous a laissé « sans voix » !!! L’orateur a d’ailleurs dû faire des efforts devant un public sans beaucoup de questions ; celles-ci sont arrivées malgré tout à la fin de la rencontre…

 

La nouvelle corde « Diablo » a été décrite en reprenant toutes les données exposées auparavant, il est vrai qu’elle doit être fiable et qu’elle doit avoir toutes les qualités requises pour pratiquer notre sport favoris !!

 

Un verre de l’amitié nous a permis d’échanger avec Rénald sur l’usure de nos cordes (marque BEAL), et de mettre à niveau nos connaissances sur la gestion des E.P.I. (Eléments de Protections Individuelles).


Durant cette discussion les adhérents présents ont pu essayer les cordes « Diablo », que nous a offertes  Rénald et donc la Société BEAL…… Merci à eux !!!

 

Merci également à Philippe membre du bureau du GMM et travaillant au rayon montagne de Décathlon, sans qui cette rencontre n’aurait été possible.


PHOTOS

 

×