Pan dévers: rénovation

 

Le pan-devers est enfin rénové, en effet les plaques de bois de l’ancien s’arrachait lors des tractions des grimpeurs évoluant dessus. Ceci était dû, en particuliers aux inserts « à frapper » mis en place il y a plusieurs années!!!!

 

Le danger était que l’arrachement de prises puisse se produire lors de l’évolution d’un grimpeur, donc danger pour tous et notamment pour les scolaires.

Il fût décidé avec les services techniques de la ville de Montluçon, que la sécurité passait obligatoirement par le changement des plaques et des inserts !!!

 

Pour cela il fallait mettre en rapport, des adhérents motivés dont Guillaume (travaillant chez BBC, Bâtiment Bois Confort, rue Eugène Sue Montluçon) qui nous a fournis des planches de bois, et de toutes nouvelles prises et inserts à visser acquis par la mairie de Montluçon.

 

Cette rénovation s’est déroulée sur 3 jours :

- mercredi 13 juin : traçage des traits pour ensuite percer les trous et mettre en place  les inserts (ceci a été réalisé dans les ateliers de la Sté BBC, spécialiste   du bois et nous avions donc toute la place voulue).

 - vendredi 15 juin : démontage des prises et nettoyage de la face arrière du pan.

 - samedi 16 juin : changement des plaques de bois et mise en place des prises, casse-croute pris sur place avec boissons bien-sûr…..

 

Le must de cette journée a été de pouvoir mettre les doigts sur des prises neuves et propres, « tout-juste-sorties-du-carton », les bloqueurs ont appréciés.

 

Même le « Lézard » était là pour gérer la répartition des prises…..  Bravoooooooooo !!!! Clin d'œil


Photos

×