200 ième adhérent

Le GMM sur la radio RJFM "Cafe des Sports" dimanche 18 mars:

lien

et placez-vous à 4383 !!!

 

Bien-sûr le GMM présent sur le quotidien "La Montagne" le mercrdi 22 mars

lien


Plus de 200 adhérents au club Amitié et Nature

Section Montagne

Le 200 ième grimpeur ou plutôt la grimpeuse qui est PERRIN Anaïs, elle est celle qui a pris sa licence il y a quelques jours déjà, et a donc eu droit à une petite fête pour l’évènement à la Halle des Sports de Montluçon!!!!

Fête qui a rassemblé, le 20 mars dernier (jour du Printemps…..), 80 personnes ainsi que les élus du bassin Montluçonnais, les Présidents des clubs sportifs de la Halle des Sports et les représentants des différentes instances du sport tel l’OMS,CMS , FFME, FFCAM.

 

Elle s’est vue offrir sa licence par le Groupe Montagne Escalade Amitié et Nature  et un ensemble SIMOND pour pratiquer l’escalade en toute sécurité (baudrier, sac à magnésie, système d’assurage, mousqueton à vis,…) offert par le magasin DECATHLON de Montluçon.

 

En effet depuis la création de la Section Montagne du club Amitié et Nature, jamais nous n’avions eu autant de pratiquants au sein du club. Depuis sa création en 1975 le nombre d’adhérents n’a cessé de croitre, jusqu’à aujourd’hui, début 2012  où nous dépassons les 210 adhérents !!!

 

 Que de sorties ensembles en falaises ou montagne, de manifestations (compet., démonstrations, initiations…...), de réunions avec prises de bec (mais toujours avec élégance),de casse-croutes, etc. De l’UBAC (journal relatant les actualités du club, l’ouverture des voies à Lignerolles) jusqu’au site informatique du GMM ; le club a toujours su se mettre à la pointe de la communication (de la feuille papier à l’informatique…).

 

Sans oublier l’école d’escalade qui à elle seule rassemble 80 jeunes encadrés les lundis, mercredis et samedis par un professionnel (détenteur d’un Brevet d’Etat) et un groupe de 25 adultes débutants les vendredis en début d’année sportive; qui ont tous passés avec succès un diplôme FFME (Passeport Jaune ou Orange). Les adhérents les plus férus ont  ou sont en train de passer différents diplômes  comme « Initiateur SAE, Initiateur SNE, Gestionnaire EPI, voire même Initiateur Montagne ou Ouvreur de Voies Niveau Régional, …….. ».

 

Comme vous pouvez le deviner la relève est prête pour encore de belles journées de grimpe sur Falaise et en Montagne. Différentes générations se sont côtoyées, que ce soit sur la SAE ou la falaise de Lignerolles en s’accordant pour apprendre aux débutants les différentes techniques, sans oublier les journées de nettoyage et de rééquipements.Toutes ces étapes sur une durée de plus de 37 ans, nous amène à être 200 et plus…..

 

Remercions donc les différents partenaires sans qui ce seuil des « 200 » n’aurait jamais été possible :Le club Amitié et Nature, la FFME, la Ville de Montluçon,  l’Ecole de Gendarmerie, la société SIMOND, Jeunesse et Sports, les partenaires et sponsors lors des manifestations d’escalade …; j’en oublie très certainement d’autres, veuillez m’en excuser !!!.

 

 photos

 

×